Il y a plus de vingt ans, en 1993, dix amis ont créé l’association Amicitia pour célébrer l’amitié et la solidarité. La disparition soudaine de l’un d'eux, Gian Bozzato, les pousse à l’action.

En 2008 ils organisent une première soirée - évènement au club de la Nautique de Genève, puis une deuxième soirée en 2010 au Cercle de la Terrasse. Des fonds sont ainsi récoltés pour soutenir divers projets dans le domaine de la médecine et des sciences.

L'association lance en 2011 un prix d'excellence annuel avec le soutien des Universités de Genève et Lausanne pour soutenir des étudiants méritants du département ds neurosciences. A travers divers évenements l'association espère lever des fonds pour financer ce prix.

Membres de l'Association Amicitia:

Michael Bloem - Thierry Favrod-Coune - Christiaan de Lint - Cedric Magnin - Patrick Michel -

Alexandre Stucki -Adrien Tempia-Caliera - Christian Vauthier